Les machines de niveau laboratoire peuvent être rapidement échangées sur le corps du système. Un large éventail d’équipements, tels que différents disques à broches, batteurs à plaques, buses et roues de sélection, permet de tester une grande variété de réglages de la machine afin de trouver des solutions de processus spécifiques au client.
Comme toutes les machines sont conçues, fabriquées et assemblées par Hosokawa Alpine, l’installation multi-processus donne une bonne estimation du processus de production ultérieur.
Une fois les bons réglages trouvés, le centre d’essais d’Hosokawa Alpine présente un plan réalisable de mise à l’échelle industrielle. Des essais peuvent alors être effectués sur des machines de production plus importantes, dont le rendement peut atteindre plusieurs centaines de kilos par heure.
Science et industrie : coopération pour relever de futurs défis
Satisfaire la demande mondiale de protéines de manière durable est un obstacle qui doit être surmonté à la fois par l'industrie et par la recherche. C’est pourquoi les coopérations deviennent de plus en plus importantes, par exemple pour allier science et génie mécanique.
« Hosokawa Alpine est une entreprise très professionnelle et nous sommes sûrs qu’IMPROVE et Hosokawa Alpine continueront à travailler en étroite collaboration à l’avenir pour développer de nouveaux processus avec nos clients » déclare Denis Chereau. « L’installation multi-processus est le bon outil pour développer la meilleure solution possible pour des ingrédients alimentaires durables d’origine végétale et riches en protéines ».