Le mécanisme efficace du Sugarplex SX
Le sucre cristallisé est introduit par une vanne rotative à travers la porte du broyeur, directement au centre du mécanisme de broyage. Le mécanisme de broyage, composé de 2 disques à broches, est entièrement intégré à la porte du broyeur. La porte s'ouvre rapidement et facilement et peut être grand ouverte afin que l'utilisateur puisse inspecter ou nettoyer les outils de broyage à tout moment sans problème. Le broyeur est entraîné par un moteur direct qui convient à la réglementation européenne en matière de protection contre les explosions ATEX Zone 22. Le disque à broches intérieur est installé directement sur l'arbre du moteur et tourne à des vitesses supérieures à 120 m/s. Un joint spécial empêche l'huile de pénétrer dans la zone du produit et le sucre ou l'eau de lavage d'aller dans la direction opposée. Grâce à un convertisseur de fréquence, le régime du moteur est réglable en continu et la finesse souhaitée peut être réglée. Le Sugarplex ayant été développé exclusivement pour l'industrie alimentaire, il répond à toutes les règles de base de sécurité et de santé de la directive européenne sur les machines 98/37 CE, annexe II, ainsi qu'à toutes les règles de sécurité et de prévention des accidents de la République fédérale d'Allemagne. La conception et la fabrication du broyeur sont conformes à toutes les normes CE harmonisées qui doivent être prises en considération, ainsi qu’aux normes nationales allemandes DIN applicables. Le Sugarplex est conforme à la norme ATEX et convient à la zone intérieure 20 et à la zone extérieure 22.
Le Sugarplex 315 SX atteint des débits de 2,8 t/h pour une finesse de 99 % < 450 μm (35 mesh) ou de 1,0 t/h pour une finesse de 99 % < 125 μm (120 mesh). Avec une capacité allant jusqu'à 10 t/h et 5 modèles de machines différents, le Sugarplex peut être utilisé dans presque toutes les sucreries industrielles. Cela en fait une solution très variable et rentable.
Le centre ALPINE technology répond aux exigences du monde d'aujourd'hui
Le sucre existe dans de nombreuses autres variétés et peut être utilisé dans différentes applications alimentaires. En raison de ses propriétés uniques, le sucre reste un ingrédient important dans la production alimentaire moderne. Compte tenu des variations naturelles des produits alimentaires, il est recommandé de procéder à des tests au centre technologique ALPINE. Avec plus de 3 000 m2 et plus de 65 machines et systèmes complets, ALPINE à Augsbourg possède l'un des plus grands centres d'essais au monde pour le traitement des poudres humides et sèches. En 2021, ce service a été élargi à l’Application Center Food d'Augsbourg, un centre d'essai spécialisé dans l'industrie alimentaire.