Les épices et les herbes sont des produits naturels et doivent être transformées mécaniquement le plus délicatement possible. La préparation réussie des épices et des herbes aromatiques pose des défis complexes en termes de processus de traitement et fait partie des tâches de broyage les plus difficiles à mettre en œuvre.
Chaque étape de traitement est définie individuellement en fonction des exigences du client et des propriétés du produit. Outre la fermeté, la taille, la couleur, la teneur en huile, la résistance au cisaillement et la dureté des épices, des herbes médicinales, des légumes secs ou des racines à traiter, des variations de qualité dues à leur origine naturelle jouent également un rôle important.
Au cours de ce processus, il faut également surveiller l’usure, les fluctuations de température et les risques d’incendie et d’explosion. Dans ce contexte, la teneur en huiles essentielles joue un rôle important. Elle détermine la valeur marchande ultérieure, ainsi que l’intensité de l’arôme dans l’application finale. C’est pourquoi les épices doivent être préparées très délicatement, par exemple par broyage cryogénique à l’azote ou à l’air conditionné.