L’industrie de l’alimentation animale exige de grandes capacités de production comparé à d’autres secteurs. Dans le même temps, les aliments pour animaux se caractérisent par leur effet stimulant dû à des densités apparentes, des tailles de grain, des textures, des points de fusion et des solubilités différents. Ces paramètres sont standardisés et optimisés par des étapes de transformation telles que le broyage et l’extrusion.
Fourrage
Broyage, sélection, compactage et extrusion pour des propriétés individuelles à des débits maximaux.Ingrédients des aliments pour animaux
Broyage, séparation et compactage pour une combinaison simple et variée de composants d’aliments pour animaux.Les compositions des aliments pour animaux sont continuellement développées et améliorées afin de garantir un apport équilibré de nutriments au bétail en fonction des besoins.
Pour cela, les ingrédients des aliments pour animaux tels que le soja, les pois, le maïs, les minéraux, les vitamines, les minéraux du lait et leurs composants doivent être facilement transformables.
Des équipements de haute technologie comprenant des broyeurs à couteaux, à impact fin et de séparation, ainsi que des broyeurs-séparateurs et des compacteurs haute performance de Hosokawa Alpine offrent la possibilité d’utiliser ces ingrédients pour des combinaisons polyvalentes.
Le procédé de déplacement des protéines, qui a été spécialement développé pour les légumineuses et les céréales, permet également d’enrichir les protéines végétales des légumineuses par broyage et séparation.
Aliments pour poissons et farine de poisson
Broyage fin et extrusion pour conserver les ingrédients et la texture afin d’obtenir l’effet alimentaire souhaité.BROYAGE
Les aliments pour poissons sont l’un des aliments les plus exigeants en termes de composition et de production.
La farine de poisson, en tant qu’ingrédient principal, est produite par le broyage fin d’animaux marins séchés tels que les crevettes, le thon, les crevettes, les moules et les sous-produits de l’industrie du poisson dans des installations à haut débit. Outre les performances de la machine, la taille du grain joue également un rôle important, par exemple pour la vitesse de descente et de flottement de l’aliment final.
EXTRUSION
Pour une meilleure ingestion et digestibilité des aliments, la farine de poisson et les pré-mélanges doivent être produits individuellement par extrusion, en fonction de la taille, de la densité, de la forme, de la couleur et de la solubilité dans l’eau selon l’espèce de poisson. En même temps, les ingrédients précieux des aliments pour animaux ne doivent pas être perdus dans cette étape difficile du processus.
Notre savoir-faire dans le traitement des aliments pour poissons et de la farine de poisson
- Granulométrie individuelle
- Limite de gros grain stricte
- Traitement doux grâce à l’extrusion à basse pression
- Haut débit et faible production de poussière pour une utilisation efficace des matières premières
En option, le broyage fin et l’extrusion peuvent être disposés l’un après l’autre dans une seule installation de production d’aliments pour poissons.