Le broyage fin des cires est effectué à température ambiante. Avec certaines variétés, on a recours au refroidissement. La qualité de la cire dépend considérablement du broyeur utilisé. Les points suivants sont déterminants pour le choix du broyeur :
- Caractéristiques de broyage du broyeur
- Granulométrie et forme de grain souhaitées pour la cire moulue
- Sensibilité à la température de la cire traitée
- Domaine d’application de la cire
Nos différentes installations et machines tiennent compte de ces exigences. Les contraintes liées au produit, telles que la sensibilité à la température, les propriétés antistatiques, la protection contre les explosions ou le nettoyage, sont également prises en compte. Ainsi, Hosokawa Alpine propose des solutions individuelles pour le broyage de la cire, notamment avec un d50 de 1 à 10 µm. Concrètement, cela signifie pour vous : Des résultats optimaux dans votre production industrielle de cire.
Les cires synthétiques sont utilisées dans une grande variété d’applications. Pour que les fruits et légumes survivent au transport sans être endommagés et conservent un bel aspect sur les étalages du supermarché, ils sont enduits d’une fine couche de cire. Dans l’industrie textile, la cire industrielle est utilisée pour repousser la saleté ou lisser les coutures.
On trouve également des cires dans les produits d’entretien du cuir, des voitures et des sols. Elles servent de protection contre l’humidité, la saleté et la corrosion et offrent un bel aspect brillant. Dans la fabrication des encres d’imprimerie et des peintures, les cires de polyéthylène sont utilisées, entre autres, comme agents de protection contre l’abrasion et renforcement de la résistance aux rayures. Les cires PE sont également utilisées dans la construction des routes : Elles abaissent la température de transport et de pose du revêtement.