Les engrais doivent satisfaire deux exigences principales : la priorité du secteur agricole est d’obtenir un produit final offrant un rendement maximal, pour un apport matériel minimal. Cela est d'autant plus important lorsque les capacités requises sont extrêmement élevées. En parallèle, la protection de l'environnement et la durabilité occupent une place croissante au cœur des préoccupations du secteur. L’utilisation d’engrais doit être limitée au maximum, afin de diminuer son impact sur les nappes phréatiques et de préserver la qualité des sols. Le compactage et la fabrication ultérieure de granulés offrent ici de nouvelles possibilités d'application dans le secteur agricole.
Faire pousser ses plantes en toute sécurité
Économique & durableEngrais
De nouvelles possibilités d'application grâce aux granulésExigences applicables à la production d’engrais granulaires
Compactage haute densité et dureté minimaleSous forme de poudre, l’engrais est difficile à traiter et épandre dans les champs. Pour pallier ce problème, l’engrais peut être compacté et transformé en granulés. La consistance du produit final joue ici un rôle important. Un compactage haute densité et une dureté minimale sont déterminants. Ils garantissent que le produit ne se désagrège pas. Ceci dit, les granulés ne doivent pas être compressés à l’excès afin de pouvoir être utilisés pour un éventuel traitement ultérieur (p. ex. processus de broyage). Le produit final ne doit pas non plus présenter de fissures et doit pouvoir se dissoudre correctement dans le sol afin d’en préserver la qualité.
Les installations d’Hosokawa affichent une capacité de production pouvant atteindre 15 t/h, selon la formulation spécifique du produit régie par son application finale.