L’énergie nécessaire à la production de farines minérales industrielles très fines représente un facteur de coût et environnemental considérable. Toutefois, la consommation d’énergie spécifique peut être réduite de 25 %. Un résultat qui permet de diminuer sensiblement les coûts et prouve que des décennies d’expérience et un savoir-faire pointu portent leurs fruits.
L’énergie est devenue une préoccupation centrale ces dernières années et cela est d’autant plus vrai dans un secteur comme celui des charges minérales soumis à une forte pression concurrentielle, notamment pour les charges standards dans la plage d97 = 8-40 µm. De surcroît, ce secteur n’est rentable que s’il produit en grande quantité.
Économiseur d'énergie
Réduire la consommation de jusqu'à 25 %Solutions à haute efficacité énergétique
Révolutionnaire : fabrication de grandes quantités de charges minérales avec une faible consommation d’énergieGarantir la qualité, économiser l’énergie
Voici comment optimiser la production de masse de GCCHosokawa Alpine répond aux exigences du marché en matière de solutions à faible consommation d’énergie avec deux machines et systèmes de traitement nouvellement développés. Ceux-ci permettent une efficacité énergétique dans la production de masse avec des volumes importants de matières de remplissage minéraux standard de la plus haute qualité.
Le broyeur à meules Hosokawa Alpine AWM-F et la nouvelle génération de séparateurs Alpine Calciplex ACP s’imposent comme références :
- Débits maximaux dans la plage de finesse d97 = 8 - 40 μm
- Énergie totale par exemple avec d97 = 10 μm = 105 kWh/t
- Taille du produit jusqu’à 25 mm
Des performances élevées pour un faible niveau d’énergie : Broyeur à meules Alpine AWM-F
L’AWM-F est le développement logique du broyeur à meules AWM pour une plage granulométrique de d97 = 8 – 40 μm. La zone de broyage et la technologie de broyage et de séparation ont été entièrement repensées à cet effet, l’efficacité énergétique a été améliorée de manière décisive et la capacité a été sensiblement augmentée. Le broyeur à meules AWM-F s’impose donc comme référence dans la production des poudres minérales non abrasives ultra fines.
- Conception robuste de l’installation pour un fonctionnement le plus silencieux possible et une durabilité de vie maximale
- Faible perte de pression sur l’ensemble de l’installation de broyage AWMF-F
- Des économies d’énergie allant jusqu’à 25 % par rapport aux installations de séparation des broyeurs à billes
- Distribution constante du grain avec une coupe supérieure précise
- Très bon rapport qualité-prix
- En option : possibilité de sécher le produit jusqu’à une humidité résiduelle de 0,1 % H2O
Nouvelle génération de séparateurs à faible consommation d’énergie : Calciplex ACP
Le séparateur à air ACP d’Alpine Calciplex dépassent vos exigences en matière de séparateur à air pour la production de poudres minérales non abrasives de la plus haute qualité.
Le résultat : une granulométrie très fine et une extraction optimale des matières fines, ainsi qu’une efficacité énergétique nettement améliorée. C’est un avantage qui, à l’avenir, s’imposera comme référence sur le marché de la séparation à air des farines et poudres minérales.
- Le boîtier robuste du séparateur, en fonte massive, assure un fonctionnement le plus silencieux possible et une durabilité de vie maximale.
- Faible perte de pression
- Faible vitesse de la roue du séparateur
- Optimisation de la roue du séparateur basée sur la géométrie du Hosokawa Alpine NG
- Des économies d’énergie allant jusqu’à 25 % par rapport aux générations de machines actuelles
- Débits maximaux dans la plage de granulométrie d97 = 6 – 40 μm
- Idéal en circuit fermé avec les broyeurs à billes ou comme séparateur en aval performant
- Distribution constante du grain avec une coupe supérieure précise
- Très bon rapport qualité-prix