Avec la presse à rouleaux Pharmapacteur APC C, Hosokawa Alpine offre une solution adaptée pour pouvoir traiter les poudres pharmaceutiques par le procédé de compactage-granulation avec une seule machine qui répond aux exigences très élevées et complexes de l'industrie pharmaceutique en matière d'équipement de machines et de processus.
Le Pharmapacteur dispose d'un réglage de l'écartement et de la vis sans fin. Le réglage de l'écartement est électromécanique et garantit ainsi des propriétés des pellets constantes ainsi qu'une maintenance réduite. Grâce à la structure ergonomique de la machine et au design hygiénique spécial, un nettoyage efficace est possible, également en version Wash-In-Place (WIP).
Le Pharmapacteur C est en principe étanche aux poussières (jusqu'à OEB 3) et peut être exploité avec un isolateur/système de confinement adapté jusqu'à une Occupational Exposure Band 5 (OEB 5).
Le Pharmapacteur C est disponible avec différentes largeurs de travail. Ainsi, dans le domaine R&D, le petit modèle permet déjà de traiter des lots de 50 g, en fonction des caractéristiques du produit. La plus grande largeur de travail permet d'atteindre des débits atteignant les 150 kg/h.